under attack

Dans les vertes collines de Franche-Comté cette fois, ça change de l’Australie, on nous a encore déterré une brave arrière grand-mère de trois mille ans qui ne demandait rien à personne.
Une princesse, paraît-il.
Me vient une question: quel est le délai officiel entre la mise en terre d’un humanoïde, dans un tintamarre de chants guerriers, sous les regards tristement interrogateurs des proches face à ce qui les attend, les pleurs de la famille, ou dans l’indifférence générale, et son exhumation, pour qu’un tel acte passe de la catégorie « profanation de sépulture » à celle de « découverte scientifique », toute option médico-légale mise à part?

Et puisqu’on cause « profanation de sépulture », sachez que fyr.com vient d’essuyer une attaque informatique d’une rare violence! Profitant de la torpeur estivale qui, s’est abattue la semaine dernière sur le site, de dangereux spammeurs en ont pourri la boîte-aux-lettres de cartes de crédit qui sentaient le camembert. Heureusement, DJ est rentré juste à temps d’une croisière sur le plan d’eau de la base de loisirs de Chansac-le-Vieux, où il loue un mobil home, pour mettre fin aux agissements des indélicats. Balèze, le DJmat !

Sinon, il va falloir encore attendre un peu pour découvrir « L’Hiver à Etampes », la grande fresque héroïque en 3D d’ Antoine Giusti, toujours retenu à Pékin.