« MARS 2221, roman » (chap 57 : « Marjolaine », suite et fin)

résumé : même constat qu’hier.

– Au fait, Gd’Ye-Asi, je voulais vous demander… l’asanjrat serait pas pour quelque chose dans l’histoire ?

Je pousse ma mobylette le plus loin possible à l’écart de la route. En provenance de laquelle les premiers froissements de tôle se font entendre. Ponctués des premiers « bloody hell ! » « Jesus fucking Christ », « you dick head !  », « stupid cow !  », « up your ass ! », « screw your aunty you motherfucker ! »… Comme quoi le flegme britannique a ses limites… 

– *Ce ne serait pas impossible. De récentes recherches ont mis en évidence un rapport de causalité entre l’ingestion même minime de dr’noä bleu et la manifestation, dans le métabolisme de certains composés, d’une singularité de la matière connue depuis des lustres partout dans les Mille Galaxies et tout récemment parvenue jusqu’à l’entendement de la pseudo science terreu… eu…eu…se.*

Si l’ingéson pouvait baisser l’écho sur la voix de ma correspondante, merci.

– *…Qui lui a, semble-t-il, donné un nom… Un nom  qui, comme presque toujours avec la pseudo science terreuse fait de l’effet sur le blaireau moyen mais ne veut strictement rien dire… Quelque chose comme l’ intrac … L’ intruc… *

Le bosquet refuge entraperçu n’est plus qu’à quelques yards …Quand le sol se dérobe ! Un ravin ! Dans ma surprise effrayée, je lâche le guidon. Entraînée par son pesant de ferraille, de guitare et de tente amarrée au porte-bagage, la 204 plonge. 

– L’« intrication quantique » ? « Couantique » comme prononçait Nicolas Martin et ses oreilles en carton ? C’était son kif à Nico le France-Culturiste, d’« esspliquer » des trucs auxquels il comprenait queud, rejoignant sur ce point couantité d’autres prétendus spécialistes de la couestion…

Clank ! Le ravin se révèle un modeste fossé dont ma bécane a presqu’aussitôt touché le fond, la roue avant se déboîtant sous le choc. Après tout elle est bien où elle est, ma noble monture ! Ma guitare pareil. «Un inconnu et sa guitare ♫ dans une rue pleine de brouillard ♫ Marjolaine, toi si jolie ♫… Je vais juste essayer de récupérer ma tente… Je la planterais bien dans la petite clairière entr’aperçue il y a une minute…

– * Nicolas Qui ?  Je vous reçois de plus en plus mal, Lapsonami…i…i…*

Faire gaffe à pas trébucher sur le sol inégal… Heureusement il est pas trop dur… Les sardines s’enfoncent assez profondément pour conférer à mon abri de toile monté à la one again un semblant de solidité…

– L’ « IN-TRI-CA-TION », Gd’Ye-Asi ! Le cat de Schrödinger, à la fois mort et vivant dans sa caisse à savon, ce genre de conneries…

La réponse mentale de Gd’Ye-Asi finit par me parvenir, altérée. D’où, je sais pas… De loin, très très très loin.

– * L’« intrication », oui c’est bien le mo… o… ot ! Écoutez, Lapsonami, il faut que vous sachiez une cho… o… ose ! Dans leur approche, les pseudo chercheurs terreux négligent une donnée essentielle. Le principe de non-localité… é… é des particules en état intriqué s’applique non seulement à l’espace mais au temps. AU TEMPS !!! … Lapsonami ? Lapson…  *

 

…demain 58ème et dernier chapitre : « Bordel ! »…