Y a un truc que je pige pas. À résultat égal, plutôt que s’entourer de zombies qui dès que t’as le dos tourné te bouffent une fesse comme de le dire, pourquoi Gros Babar il nomme pas ses ministres à titre posthume ?
Bon et « MARS 2221, roman » dans tout ça ?
résumé : le bouton sur le pif de Lapsonami a triplé de volume !
– Quoi ? J’entends rien ! Il y a un ivrogne qui braille derrière moi !
Je me retourne. Personne. Le raffut provient de l’intérieur de ma teutê. Le barrissement de mon rêve. Le cri du blé.
– Faites vos jeux !
Dans un état second, je me remémore l’ordre d’apparition des bestioles. D’abord le tricératops. « Maa ». Sauf que lequel de tricératops ? « Ça un chou-fleur ??? Et mon ŒIL !!! ». L’œil d’« Elug-iwe » !
– Anthéa ! Sans te commander, dépose ça sur « Maa / Elug-iwe ». En 1.
– Ça marche !
Hypnotisée par mon pif, elle fait glisser fébrile les trois chips violets jusqu’à la case en question.
Dans mon songe, c’est le poulpe à tête de cigogne qui se pointe ensuite. « Khoo » sauf erreur. Je le revois joignant ses tentacules dans un « namasté » irréprochable… « Tangtak »! Le lien ! Anthéa s’empare de mes trois jetons violets.
– « Khoo / Tangtak ». Sur le 2 !
– Fait !
À l’avenir je me promets d’imiter André Breton et ses potes « surréalistes » (de bien prétentieux et insupportables branleurs par ailleurs) qui consignaient méticuleusement leurs rêves. Le primate rose à oreilles de cocker, il le pilote son putain de scooter des mers, non ? « Páhor et son gouvernail » il a dit « darling » !
– Anthéa steup ! « Limeh / Pàhor », en 3 !
Maintenant réfléchis, Lapsonami ! La baleine zébrée à ailes de chauve-souris qui succède au gorille, pourquoi elle les replie ses ailes ? Mais pour se faufiler dans l’étroit passage entre les récifs ! Le couloir du Void, de toute évidence !
– Tiens ‘Théa ! « Tenken / Kitta » ! Case 4 !
Le croupier commence à s’impatienter. À court de violets, je cale une poignée de jetons verts dans la paume tendue d’Anthéa afin qu’elle les empile de toute urgence sur le 5 de la case Limeh / Tangtak. Le gorille m’a demandé d’attacher ma ceinture ! « Tangtak » et son nœud gordien !
– Une dernière mise de rien du tout et je vous laisse œuvrer, monsieur le croupier !
Pour preuve je retourne la poche que je viens de vider jusqu’à son dernier chip.
– Anthéa ! Tu me mets tout ça en 6 sur Dö / Elug-iwe ! Le cochon d’inde était « ophtalmo dans le civil » ! L’œil ! Encore lui ! ‘A y est, c’est bon ! C’est mon dernier mot Jean-Pierre!
…demain sous le sapin, chap 50 : « Rien ne va plus »…