Ce chapitre également nécessitait quelques points de réécriture.
- Gd’Ye-Asi
Profitant d’un de ces intervalles de semi conscience que me laisse une consommation redoublée de produits psychotropes, me voici une fois encore à risquer un chip ou deux à la table de shake. Non que mon éléphant intérieur se soit de nouveau manifesté mais, quitte à y laisser une poignée de galactons, j’ai grand besoin de me changer les idées. Je cautionne sans réserve la décision d’Anthéa de tester un écosystème dans lequel un « composé » non genré peut faire son marché sans encourir regards suspicieux ou réflexions désobligeantes ou, dans des environnements sociétaux extrêmes, la pendaison haut et court. De là à nier le vide intersidéral que notre séparation même momentanée creuse dans mon quotidien… En plus j’ai beau sillonner les rues de Skomäth-Hellian, pas l’ombre d’un marchand de cycles !
– *Pourquoi ne pas demander à Mustalpha de vous louer un pédalo ?*
Je reconnais immédiatement cette incursion mentale, à la fois distinguée et indolente. Je me retourne.
La taulière du Red Joystick Resort est grande et mince. Minceur accentuée par une robe fourreau noire subtilement pailletée qui l’enveloppe des chevilles au menton. Le nattage emberlificoté de sa chevelure noir de jais évoque les serpents de Méduse.
– *Pardon de m’introduire aussi cavalièrement dans vos pensées. Oh mais… qu’est-il arrivé à votre front ?*
Gd’Ye-Asi fait allusion à l’œuf de pigeon récolté la nuit dernière. Quand, arraché à mon coma éthylique par une envie pressante j’ai speedé vers les chiottes. Sur ma route s’est alors dressée une des élégantes colonnes sculptées qui soutiennent le plafond du Recline.
Sans me laisser le temps de lui concocter une justification mieux adaptée à mon amour-propre, Gd’Ye-Asi m’entraîne hors de la salle de shake. Vers l’atrium où, autour de quelques « Specials » nous voici maintenant à tailler le bout de gras. Elle me confie tenir de sa belle-mère la nouvelle de ma solitude imposée. La Croupière Générale de la Spirale W1745 est en contact permanent avec l’Agence Intergalactique de Sécurité (la fameuse « AIS » qui l’avait envoyée tirer les oreilles de Paracelse). Là-haut ils ont pas chômé depuis l’épisode de la mine. L’ascendance hrännéenne d’Anthéa leur donne certes du grain à moudre mais, accrochez-vous, l’AIS s’intéresse de près à mon cas également. De très très près.
– Quelque chose à voir avec ma brillante carrière de Sage entre les sages ? Mon ascension un peu trop rapide au goût de certains à une des plus hautes charges de la République Française ?
– *Si ce n’était que cela, cher Lapsonami… Non il s’agit d’un autre dossier vous concernant. Un dossier classé « IF ».*
– IF ?
– *« Interaction Fortuite ». L’AIS surveille les IF comme le lait sur le feu, surtout lorsque des Terreux sont impliqués. *
Gd’Ye-Asi me regarde d’un air d’en avoir d’eux.
– *Le « Glengarry Castle Hotel », cela vous parle ?*
… l’année prochaine, chap 55 : « Le voyage en Calédonie »…