- Allo c’est Johnny
Anthéa est pas longue à maîtriser les subtilités de la navigation psycho tactile. En trois coups les gros elle réussit à appeler la cabine du Peregrin SF4 et à la piloter sans à-coups jusqu’à l’orbe du « Red Joystick Shaker ». Le Peregrin nous largue sur une vaste esplanade de granit rose avec, en son centre, la fontaine Art Nouveau de rigueur. Les anciens Romains parleraient d’atrium. Un très très haut plafond soutenu par quatre colonnes élancées nous asperge de sa lumière iridescente. De droite et de gauche autour de la fontaine, des plateaux antigrav livrent leurs commandes aux tables sans pieds de consommateurs assis sur des chaises invisibles. Ça gravitonne à fond dans le quartier.
– Anthéa !!! Lapsonami ! Par ici ! Regarde, Däk ! Les jeunes gens que Mustalpha nous a présentés hier !
Maîtresse Lawü est resplendissante dans un boubou coquille d’œuf en fibre d’algue qui laisse parler sa poitrine généreuse. Son mari – maintenant on sait qu’il s’appelle Däk – nous remet pronto dans un large sourire tandis qu’elle tapote le vide à notre intention de part et d’autre de sa personne.
– Asseyez-vous, asseyez-vous ! Que désirez-vous boire ? Avez-vous testé le Joystick Special ? Incontournable avant une shake session !
Anthéa, vous vous en doutez, a tout de suite repéré les minuscules pédales fichées dans le sol. De la pointe du pied elle en presse une et les contours d’un repose-fesses tout confort se dessinent dans l’air. Avant de s’effacer par magie à la seconde où elle leur confie son popotin joli. Tentant de faire passer mon hésitation pour un geste de galanterie, j’attends que ma chérie ait pris ses aises avant d’actionner à mon tour la pédale à gauche de maîtresse Lawü. Tout se passe bien et je me pose en remerciant la dame de son accueil. Elle me renouvelle son sourire de bienvenue.
– …Car vous êtes venus jouer, n’est-ce pas ? Vous avez choisi la meilleure séance ! Avant qu’il y ait foule autour du plateau et que le croupier en profite pour bâcler ses shakes …Et multiplier les profits de la maison ! Däk, nos amis meurent de soif !
D’un index impeccablement manucuré le gentleman aux tempes grisonnantes s’affaire un instant sur le clavier de la table tandis que son épouse questionne aimablement Anthéa.
– Dites-moi tout. Vos premières impressions sur Skomäth-Hellian ?
Enthousiasme non feint de l’interviewée.
– 20/20 avec mention ! Une interprétation sans faille des lois de la physique des particules…
– N’est-ce pas ? La Spirale W1745 est renommée pour la qualité de ses ludomaines. Et Skomäth-Hellian en est un fleuron. J’espère du fond du cœur que nous saurons tenir à distance les barbares de Terra-la-Honte! Le bruit court qu’ils ont commencé à coloniser la planète.
– Lawü ! Vous êtes trop sévère avec ces malheureux ! L’aberration mystico économique qui depuis quelques millénaires ravage leur monde est pour beaucoup dans leur comportement hasardeux…
L’arrivée de nos Joystick Specials – de petites lampes d’Aladin finement ciselées dont la transparence révèle un liquide couleur lavande nappé de neige carbonique – interrompt la plaidoirie de Däk. Mais profitant de ce que ses lèvres se sont refermées autour de la paille spiralée, maîtresse Lawü revient à la charge.
…la suite demain…