- POV
– Question, lapin : pourquoi, malgré leur coût prohibitif, l’écrasante majorité des boîtes spécialisées dans la protection des biens individuels ou collectifs ne jurent que par les androïdes PKD ?
– Tu vas me le dire.
– Parce que chez PKD, on met un point d’honneur à ne jamais décevoir le client. Ton bot PKD donne des signes de faiblesse ? Où que tu te trouves, un technicien PKD est sur place dans les 24 h et te dépanne en un clin d’œil. Pourquoi en un clin d’œil ? Parce qu’au grand dam des défenseurs des libertés citoyennes, de sa sortie d’usine à l’instant de sa mise hors service volontaire ou involontaire le bot PKD enregistre tout ce qui se passe, en lui et autour de lui.
– Le principe de la « boîte noire » ?
J’ai droit à ma mimique condescendante. Ca m’apprendra à ramener ma science préhistorique.
– Oui et non. Ta « boîte noire » était statique. Et ne captait que les audios…
Tout en parlant, Anthéa se livre à de mystérieuses opérations sur le clavier de son mobile de compèt’.
– Lààà, je crois que nous y sommes ! Maintenant la question est : jusqu’où rembobiner ? Plutôt qu’y aller au pif et prendre le risque de ruiner la puce de gestion par des allers-retours incessants, procédons par déduction. Le bras de Darius a démissionné il y a moins d’une demi-heure. Je dirais que l’agonie du disque dur était en cours depuis une bonne heure supplémentaire. Il est … 15h37… Le démantèlement de Darius s’est produit aux alentours de 14 h. Conclusion, si on règle son horloge interne sur to-day, 01 pm… Et qu’on envoie…
Tempête de neige. Entrecoupée d’éclairs. Craaaack ! Scriiiitch ! Krrrrrrrr…
– Hem, t’es sûre de ton coup ?
– Homme de peu de foi !
Anthéa a raison une fois encore. L’orage électro magnétique s’apaise peu à peu. Sur l’écran de l’iPhone 325 se dessine une tronche comico patibulaire. Malgré les lunettes noires il ne nous faut que quelques secondes pour mettre un nom dessus. Penché sur nous, si proche qu’on pourrait sentir les poils de la fausse barbe nous caresser le front, qui d’autre que…
– Stan !!!
Un Stan de fort méchante humeur.
– Non mais ! Tu me prends pour un débutant ? Je veux plus voir tes mains traîner sous ton bureau, ok ? C’est quoi ton nom, trompe-la-mort ?
– Da… Darius.
– Alors écoute, Dadarius. Tu vas te relever comme un grand garçon, arranger ta mèche et regagner ta chaise ! ET me promettre de plus toucher au bouton rouge ! Surtout pas de geste brusque ! Je suis d’une sensibilité extrême et la gâchette de mon Plasmok encore plus…
… à suivre… demain par exemple…