Archives quotidiennes :

« MARS 2221 » (chap 20 : Le récit d’Endymion (1), suite et fin)

résumé : Endymion Calmann-Lévy continue de nous bassiner avec ses souvenirs alcoolisés…

Le vétéran revit l’action. Il se couvre les oreilles avec les mains.

– J’ai cru que les cocos avaient déjà remis le couvert. Un putain de missile qui nous arrivait dessus ! Tous aux abris !!! Je calcule un trou pas loin. Une tombe qui tombait à pic comme qui dirait, ha ha ! Je plonge dedans. Recroquevillé, la tête entre les genoux, je me prépare à l’impact … Rien ne se passe ! Au bout d’un moment, je me risque à décoller le nez de la crotte de chien… C’était ça que ça sentait drôle pour une sépulture, même tri millénaire…

M’ayant entendu bâiller, Endymion passe la vitesse au-dessus.

– Je me redresse, centimètre après centimètre, jusqu’à pouvoir me faire une idée de ce qui se trame en surface. Et qu’est-ce que je vois en fait de missile ? Une soucoupe volante ! La vie de ma grand-mère, UNE SOUCOUPE VOLANTE !!! Sortie de nulle part, là sous mes yeux, au beau milieu du site archéologique ! Un OVNI, comme disait mon gramp’. Il en avait plein un gros classeur, des photos d’OVNIS. Découpées dans les journaux avec les lieux d’apparition, les dates et le toutim… Ils me faisaient penser aux œufs au plat de ma grand-mère, ses « objets volants non identifiés » à pépère Calmann-Lévy ! Elle les laissait toujours cuire trop longtemps ses œufs, mémère. Alors pépère il gueulait. « Ça des œufs au plat ? C’est quoi comme marque de poule ???  »

Endymion secoue la tête, en proie à la nostalgie de l’enfance.

– Un OVNI, bordel de dieu !!! Un OVNI en lévitation à ça du sol. Le sifflement décroit progressivement alors qu’une rampe télescopique émerge de la carlingue. Et trente secondes plus tard, qu’est-ce que je vois descendre le long de la rampe ? Qui s’étirant, qui bousculant son voisin, dans un mélange de couinements et d’éructations entrecoupés de borborygmes… UNE BANDE DE NAINS !!! TOUT VERTS !!! Avec des têtes énormes !!! Un commando communiste ? Les cocos, ils sont souvent minuscules, c’est une affaire entendue mais pas hydrocéphales ! Pas plus que la moyenne des Chinois, je veux dire. Et question couleur, les Chinetoques, ils sont plus souvent jaunes que verts !!!

Endymion plisse les yeux. Il se repasse l’événement dans toute sa saugrenuité.

– Il y avait aussi ces espèces de flûtes de Pan avec lesquels les nouveaux arrivants s’étaient mis à mitrailler les monolithes sous tous les angles… J’avais pensé un moment à des touristes japonais… Mais les touristes japonais, ils sont pas verts non plus ! À part ceux qui crèchent trop près des réacteurs nucléaires fissurés de Fukushima III. Mais si c’était des habitants de Fukushima III, dans le tas il aurait dû aussi y avoir, je sais pas moi, des pieds-bots… Des manchots… Truffés de kystes, de fistules, d’exostoses cartilagineuses…

Vigoureux secouage de teutê.

– Non, fils ! Y avait pas à tortiller du cul pour chier droit. J’étais bel et bien en présence d’EXTRA TERRESTRES !!! D’« estraterresques » comme disait mémère Calmann-Lévy, quand elle engueulait mon grand-père encore en train de classer ses photos là-haut dans le grenier. « T’arrêtes un peu avec tes estraterresques, oui ? Ta soupe va être froide ! »…

 

demain chap 21, « Le récit d’Endymion (2) »…