que penser ce weekend ?

Que penser ce weekend des gentils propriétaires qui se « réjouissent » (France Inter tout à l’heure) des facilités supplémentaires ( loi Kasbarian ) leur permettant d’expulser à tour de bras les méchants locataires et d’atteindre le chiffre record de 2000 enfants dans la rue à deux mois de l’hiver ?

Que penser des pipelettes médiatiques qui entretiennent un flou artistique entre la misérable baisse de 0,1% du taux d’inflation et une quelconque baisse des prix à la conso ? Au lieu de dire clairement qu’un produit qui coûte 10 € en aurait coûté 10,20 le mois prochain mais que, grâce à la prétendue « baisse de l’inflation » calculée sur un coin de table par l’INSEE, E. Leclerc et sa bande de bienfaiteurs de l’humanité le lâcheront à 10,19 € seulement poil aux dents.

Que penser du morveux qui, d’une paire de couilles, fait gagner 3 milliards à ses maîtres de Dassault Aviation et permet aux potes de Vlad de faire les kakous auprès de leurs voisins dubitatifs ?

Et, puisqu’on est parti à penser, on ouvre nos dicos de synonymes et autres arnaques lexicales et on adresse nos sincères félicitations aux « handicapés » qui ne sont plus qu’« en situation de handicap », aux têtus qui ne refusent plus d’« obéir » (on est pas dans une dictature quoi merdre !) mais seulement d’« obtempérer » (comme le climat ?) et aux ministères qui, par la magie de l’enfumage linguistique, sont passés de « royaux » (ce qui, ne trouvez-vous point, craint du boudin dans une république même bananière) à « régaliens ».

Mais bien sûr, comme celles de la semaine, ma pensée du weekend ira hélas en priorité absolue aux martyrs de la Shoah des Animaux qui, ce matin à l’aube et même avant, sont montées dans les camions direction les camps de la mort.