Archives quotidiennes :

suivez le guide, mon cul

 

mardi 24 novembre 2020 : Joseph Robinette Biden, 78 ans, jeune et fringant prochain locataire de la Maison Blanche, s’extasie sur la bande de bras cassés qu’il a désignés pour l’aider à tondre la pelouse : « C’est une équipe qui reflète le fait que l’Amérique est de retour, prête à guider le monde » (sic)

Dis-donc, Joseph Robinette, ce serait pas un peu le contraire ? Savoir, l’Amérique est enfin prête à se faire expliquer 2, 3 bricoles par « le monde »? Quelques exemples au hasard :

une couverture sécu/assurance maladie/ retraite sérieuse. Ne serait-ce que pour éviter de péter les scores sur le front du covid-19 ( lire ici Olivier et le covid-19 inconnu ). Bon d’accord, en tant qu’inventeur du principe (19/10/1945), la Phronce a pas mal de trucs à revoir sur le sujet.

une politique de lutte de chaque instant contre la ségrégation socio-raciale plus rampante que jamais au pays de Cocagne des violences policières. Bon d’accord, en tant qu’inventeur des Droits de l’Homme, des LBD, des grenades GLI-F4 et comme il y a quelques jours dans le 17ème, des tabassages à domicile, La Phronce devrait commencer à balayer devant la porte de ses « forces de l’ordre » de toute urgence pareil.

une attitude cohérente en matière de protection de l’environnement. À quoi bon réintégrer les accords de Paris si le blanc-seing accordé par Obama (discours sur l’état de l’Union janvier 2012) à la fracturation hydraulique (gaz de schiste)  n’est pas poubellisé first thing in the morning. La Phronce qui continue à jouer avec son pognon et sa santé en persistant dans son erreur nucléaire n’est pas exemptée de grands coups de pied au cul non plus, c’est clair.

une remise en question drastique du commerce des armes à feu. Selon le Washington Post du 06/06 dernier, le nombre d’Américains morts par arme à feu en 2019 « dépasse en moins de trois mois toutes les pertes dans les rangs des fils de Davy Crockett lors du D-Day, le 6 juin 1944, en Normandie ». Bon en Phronce, c’est les couteaux de boucher qui ont la cote ces temps-ci et y a pas à s’en vanter.

– en vitesse parce que c’est pas une connerie de plus signée POTUS (avec ce qu’on a vécu ces 4 dernières années, on est vacciné mieux que contre le conardo) qui va me faire louper l’heure de l’apéro, rappelons que :

  • 10 hommes (pas de femme, tiens donc ?) possèdent + de « richesses » que les 85 pays les + pauvres de la planète.
  • Sur ces 10 petits Crésus, on en localise 8 dans les plaines du Far West ou pas loin.

…Auquel cas, Joseph  Robinette, si t’as des tuyaux pour se faire un peu de maille, on est pas mal d’oubliés de la Phronçaise des Jeux à bien vouloir se laisser guider 5 minutes par tézigue.

5 minutes, pas plus.