Archives quotidiennes :

Olivier et le Covid-19 Inconnu

Sachant d’1 part que les pays les + touchés par le covid 19 ( « disease » = « mal » = masculin), (c’est quand même +approprié que « maladie », non ?) sont ceux où les sans-abri  sont les + nombreux (Inde, Amérique du sud, USA, RU, France, Espagne, Italie)…

Que d’autre part mézigue (= petit veinard nourri-logé-chauffé) j’ai très peu de noms à mettre sur des gens nourris- logés- chauffés qui seraient morts du covid 19 (famille, potes, etc) et je m’en plains pas …

Et que parmi les gens nourris-logés-chauffés mondialement connus du troupeau bêlant (télé, radio, showbiz, sport, politique, etc…) le troupeau bêlant -dont mézigue- on a pas eu, à ce jour, connaissance de beaucoup de morts du covid 19…

…On arrive sans forcer à la conclusion que les 1 258 230 personnes dans le monde (derniers chiffres au 09/11/2020) mortes du covid 19 sont pour la + grosse part des inconnus au bataillon des logés-nourris-chauffés. De malheureux zombies surnuméraires qui n’avaient ni toit sur la tête, ni à manger dans leur assiette (à part la merde grasse et sucrée, seule accessible à leur budget, qui les rendaient « à risques »).

Avant de transmettre le résultat de mes brillantes recherches au Lancet, j’ attends que les morgues des hostos aient l’amabilité me faire parvenir, le cas échéant (et m’est avis qu’il doit pas échoir des masses, le cas) les livrets de famille et autres identifiants des locataires de leurs tiroirs réfrigérés (enfin un petit chez-soi à soi). Histoire de pas dire trop de bêtises, hein Olivier ?

Sauf que vu le paquet de cèlzéceux morts du covid 19 qui ont pas eu la décence de ramper jusqu’à l’hosto afin de décliner leur identité, on est pas près d’avoir les noms, hein Olivier ?

Juste pour se faire une idée du profil des cocos, quelques stats, en vrac :

– 35% des Indiens vivent avec moins d’1 dollar/jour

– aux Etats-Unis 0,5% de la population américaine (1,6 million de personnes) auraient « des problèmes de domicile », dont la moitié seraient complètement à la rue

– Le nombre de personnes sans abris à São Paulo a augmenté de 60 % entre 2016 et 2020. La suppression de certaines aides sociales, telles que la Bolsa Familia, semble avoir favorisé l’augmentation de l’extrême pauvreté.

– En Angleterre, le nombre de ménages sans domicile en hébergement temporaire a augmenté de 71 % entre 2010 et 2018. Le nombre de personnes sans-domicile fixe à Londres a augmenté de 169 % entre 2010 et 2019.

– la France compte quatre millions de personnes mal logées mais il n’existe aucun chiffre précis et récent concernant les sans-abri (qui dorment dans la rue, les parcs, les jardins ou les hôpitaux). La Fondation Abbé-Pierre estime que, fin 2019, environ 250 000 personnes vivaient en centre d’hébergement d’urgence ou d’accueil des demandeurs d’asile.

– il y aurait au moins 700.000 personnes sans abri dans l’Union européenne. Un chiffre en hausse de 70 % sur dix ans, selon le dernier rapport de la Feantsa.

Alors Olivier, si tu pouvais arrêter de trier tes macchabées en fonction de leur sexe ou de leur âge mais plutôt selon l’épaisseur de leur porte-monnaie, on se rapprocherait d’un truc utile pour l’avenir de la bipédie.

Et tiens, vu que je te trouve sexy avec ton slip sur la tronche, une piste à explorer pour toi, Olivier :

La Finlande dont le nombre de sdf frise le 0% parvient à maintenir des niveaux d’infection cinq fois inférieurs à la moyenne de l’Union européenne et un taux de décès parmi les plus faibles du continent.

Pure coincidence, hein Olivier ? Cause-s-en quand même au professeur Monsalo. Et au petit Manu et sa bande de bras cassés. Et au frère Roux de Baisemieux. Des fois qu’ils aient retrouvé leur cerveau…