Archives mensuelles : janvier 2018

facebook et moi, le retour

« Greffe générale » méritant bien un petit effort publicitaire, j’ai réactivé ma « page fb » comme disent les spécialistes. J’ai collé ma réclame sur mon mur de la honte – une honte amère bue d’un trait jusqu’à la lie – puis me suis mis en devoir d’annoncer, en personne et personnellement, la nouvelle de la publication de mon polar à mes chers « amis fb » d’antan.

C’est là qu’on se marre. L’un d’entre eux m’a carrément viré de ses contacts. Bon, c’est vrai que je lui ai raconté que je sortais de prison, ha ha ! Un autre, à qui je demandais de me refiler les coordonnées d’un pote commun (qui s’étaient volatilisées dans la malencontreuse explosion d’un disque dur, je prends pas assez soin de mes affaires) me l’a jouée « je reviens vers toi dès que « mon» ami Prout m’aura expressément mandaté pour divulguer une info à ce point intime … au fait, j’aimerais bien lire ton « ouvrage » (sic !) sauf que c’est sur Amazon et ils sont très méchants, là-bas ».

En résumé, jusqu’ici, à de rares exception près, mes chers « amis fb » d’antan m’ont royalement snobé, sans même daigner accuser réception des messages (parfois un soupçon familier, j’en conviens, ha ha) que je glissais, plein d’espoir sous la porte des cabinets au fond desquels  ils s’étaient réfugiés.

 

Pour cèlzéceusses que ça intéresse, je repasserai de temps à autre balancer la suite de mes aventures au pays de Zuckerberg.  En attendant, je rappelle que « Greffe générale » est téléchargeable en format ePub, PDF et je –sais-plus-quoi d’autre sur d’innombrables plateformes, DONT les méchants Amazoniens.

Gros bisous sociaux

une fille a toujours raison

 

Mais bien sûr qu’on peut pondre une intrigue à la hauteur, dans un style efficace, saupoudrer le tout d’une bonne dose d’humour ET trouver un lectorat que ça intéresse. Sans se faire rançonner par les maisons d’édition, je veux dire.

Vas-y Heffi boy ! Les filles sont toutes avec toi !

Greffe générale

 

Est parvenue à mes oreilles tombantes une nouvelle passible de faire date dans les annales  du polar. Il y a de cela 3 jours (le nombre  des petits cochons, des Pieds nickelés et des rois mages ) un auteur du nom de Heffi Grecker aurait publié, en format numérique (j’entends d’ici la forêt primaire pousser un ouf de soulagement) et pour la somme ridicule de 2,99€, un truc, que dis-je, un machin qui vaudrait franchement le détour. Je dis ça, je dis rien mais les personnes qui ont appris à lire ont des chances de trouver enfin, en  Greffe générale, la digne récompense de leurs louables efforts.

Je me tais et vous balance un lien :

https://www.librinova.com/librairie/heffi-grecker/greffe-generale

mais il en existe une myriade d’autres, par le vaste monde. Bonne lecture, bande de veinards !

décidément le livre numérique est promis à un bel avenir. Greffe générale et Heffi Grecker également, semble-t-il.