C’est le printemps aussi chez nos amis américains. Le 2 avril, un brave citoyen de 73 ans que « ses dons et cadeaux au Bureau du shérif du comté de Tulsa autorisaient à revêtir de temps à autre l’uniforme et à servir à titre de réserviste bénévole », descendait d’une balle un compatriote noir alors qu’il croyait se servir d’un pistolet Taser ( !). Le mois dernier, à Madison, Wisconsin, un autre Noir se faisait flinguer par un autre policier.
C’est pas chez nous que les bavures policières racistes s’ajouteraient ainsi aux bavures racistes policières… D’ailleurs notre Manu Militari national est en train de nous concocter une petite loi sur le « renseignement » (rires) qui, à moins que j’aie mal compris, va permettre à tout le monde de savoir ce que font, à toute heure et en tout lieu, nos amis policiers. Merci M. le ministre, ça mérite bien un petit bouquet de violettes.
Archives mensuelles : avril 2015
primevères
Le printemps. La période de l’année où on en veut un peu moins à nos couillons de parents de nous avoir sortis – temporairement, ouf ! – du nirvana. C’est vrai qu’elles sont craquantes ces petites primevères. Élégance et discrétion. Tout sauf juchrémanes qu’elles sont, les primevères. Et pourtant elles en ont vu défiler des processions superstitionnaires, les pauvres mignonnes ! Des pâqueries soutanales aux grand-pardonnades kipesques en passant par les ramadaneries enserpillées… Elles en ont entendu des airs de pipeau hébraïques, latins ou arabiques ! Vantant l’amour du prochain, la compassion et la générosité dans la gloire retrouvée d’une Nature divinement ressuscitée, etc etc. Le tout doré sur tranche et incrusté de pierres précieuses because les VRP du Grand Yavallah ils lésinent pas sur la déco.
A propos, demain vendredi, journée sainte s’il en est, la période de l’année où on en veut un peu moins à nos enfants de ressembler à leurs couillons de parents qui les ont – temporairement, que ces chers petits futurs cadavres se rassurent ! – sortis du nirvana, la région parisienne va connaître un pic de pollution pour la troisième journée consécutive. Bah, on n’en appréciera que mieux l’élégance discrète des primevères quand la brume nécessaire à la croissance économique de la Juchrémanie occidentale post moderne se sera temporairement dissipée.
départementanales 2015 (the end)
En vitesse passque en ce moment je profite de mes moindres plages d’inactivité pour me rincer les yeux dans la captivante autant que fort instructive trilogie de J. Ellroy – Underworld USA– je note ci-après pour les amateurs de chiffres le dernier succès obtenu par les adeptes du bon sens, une secte qui semble se porter de mieux en mieux . Le dimanche 29 mars 2015, des six sommets de la Juchrémanie française nous est parvenu un verdict d’une clarté éblouissante, relayé par le ministère de l’Intérieur: (50,02 + 2,85 + 1,31 = )54,18 % des électeurs inscrits ont fait savoir qu’ils étaient d’accord avec ceux qui ne s’étaient jamais donné la peine de s’inscrire (coucou !)