Archives quotidiennes :

Tintin et les abstentionnistes

presse

Allons, allons, les gens! Arrêtons, voulez-vous, de chouiner comme quoi c’est la fin du monde parce que la grosse viking à son popa, elle a gaulé 1 couillon de ci de là (1/10 des personnes en âge de voter) avec ses histoires de vrais Français (remember Sarko) victimes de méchants bronzés venus d’ailleurs. La formidable nouvelle, c’est que, en France, 9 cerveaux sur 10 n’ont pas plongé dans cette pitoyable caricature de pratique démocrateuse, sans pour autant encourager les escrocs habituels de droite et de gauche à continuer à lobotomiser à tout va.tintin++

La question est: comment se fait-il que nos Spartacus, Zorro et autres D’Artagnan du clavier médiatique, au lieu de disserter à n’en plus finir sur ce pseudo « triomphe » des forces du mal, ne fassent pas leurs unes de la principale – et de loin – leçon à tirer du scrutin de dimanche dernier ? Savoir le désintérêt grandissant (plus de 70% cette fois) du « dèmos » ( peuple) pour l’accès à un « kràtos »(pouvoir) schizophrénique supposé lui dicter son quotidien d’homo sapiens sapiens?
A quoi bon répercuter jusqu’à plus soif l’écho d’un non-évènement dont un simple calcul de niveau CE1 désamorce la pseudo importance planétaire, sinon à essayer de faire peur et ramener au sein du troupeau bêlant les moutons à lait égarés?

Hélas, que BFMTV, Médiapart, Libé, le Nouvel Obs, le Point et consorts se rassurent. Pour l’heure, et c’est bien triste, le feuilleton « libéral » (quand on songe que cet adjectif, rendu putride par son mode d’emploi actuel , est construit sur la racine « liberté ») qui fait leur  fond de commerce, continue, bon an mal an, à trouver preneur. Un Cahuzac par ci, un Copé par là, le tout saupoudré d’actes soi-disant « antisémites » ( faute de vocabulaire récurrente de nos journaleux de merde) sur fond de montée du chômage et d’exactions pokoharamesques (pour l’exotisme, je suppose) suffisent encore à occuper les yeux et les oreilles de leur clientèle docile.
Total, grâce à tous ces plumitifs incapables d’autre journalisme qu’un commérage outrancier susceptible de les nourrir, eux et leurs familles, le bouillon de culture juchréman a encore de belles semaines devant lui. Cela dit, 70%…