A mes ami(e)s et aux autres, largement plus nombreux, je souhaite de bonnes vacances. J’ai moi-même l’intention d’en prendre. Ne sais quand reviendrai. Peut-être le jour où la bonne humeur inextinguible qui, pour une raison quelconque, s’estdepuis quelques temps emparée de moi, aura de nouveau cédé au besoin d’aider à soulever les montagnes de conneries qui nous barrent l’horizon. En attendant, bambou tout le monde et à la revoyure!
Lundi dernier, comme on pouvait s’y attendre, profitant 1) de la journée de repos des rois de la pédale, 2) de la douloureuse incertitude quant à la date pourtant imminente du lâcher de pigeons masqués traditionnel marquant l’ouverture du ramadan, un gros derrière à oreilles pointues répondant à la pelle à Sion dûment contrôlée de Bricolas Starmoisy s’est plus ou moins faufilé du côté de la rue de Vaugirard à bord d’une Citroën de location. Après quelques coucous fructueux aux vieilles dames du quartier, le minaudeur s’est engouffré dans les toilettes municipales afin de recompter les billets, aidé en cela par quelques acolytes parmi lesquels notre reporter a cru reconnaître JF Kopek, F Fion, Al L’Injuppé et, côté meufs ou assimilées, une paire de vagues blondasses en cours d’identification.
A l’heure où la Juchrémanie, pourtant facebookée jusqu’au slip donc ouvertement demandeuse de voir son caca exposé aux 4 vents, s’offusque des révélations d’une mouche à miel repentie, comme s’il restait au fond des bois un attardé mental inconscient du fait que depuis la mise en orbite du premier satellite espion le moindre de nos pets s’en va directement résonner dans les innombrables oreillettes des innombrables petits curieux professionnels à la solde des irréprochables démocrasseries démocrasseusement élues par les blaireaux démocrasseux rembourseurs de dette biblique que nous sommes, il nous reste d’autant moins d’excuses pour ignorer que :
« Début 2012, 103 000 adultes ont utilisé au moins une fois les services d’hébergement ou de restauration dans les agglomérations de 20 000 habitants ou plus. Parmi ces personnes, 81 000 adultes étaient sans domicile ; ils étaient accompagnés de 30 000 enfants. Plus de la moitié de ces adultes étaient de nationalité étrangère. En incluant les 8 000 sans-domicile des communes rurales et des petites agglomérations et les 22 500 personnes en centres d’accueil pour demandeurs d’asile, 141 500 personnes étaient sans domicile en France métropolitaine début 2012, soit une progression de près de 50 % depuis 2001. »*