Archives mensuelles : janvier 2011

fyr 2.0

Le fyr.com nouveau est arrivé.

Fort d’une expérience en passe de faire de lui une référence en matière de création de sites, Steve Wu, le plus que talentueux web designer nous décline ici une judicieuse adaptation du thème Twenty Ten de WordPress, alliant pureté des lignes et sobriété des couleurs au profit d’une simplicité d’utilisation accrue.

Qu’il s’agisse, pour les habitués, d’un rapide survol – histoire de voir si le Franck il aurait pas cuisiné un nouveau plat ou pondu ce qui ressemble vaguement à une nouvelle chanson ou un nouveau kino sinon relire, revoir ou réécouter certaines des publications existantes – ou que ce soit, pour les malheureux néophytes égarés en ce lieu de perdition, l’occasion d’une visite plus approfondie, grâce au talent de Steve, tout est possible.

Entre autres innovations, en plus des rubriques habituelles soigneusement classées par catégorie et date de publication, le visiteur se verra dorénavant suggérer une liste de mes plats, chansons ou kinos préférés du moment (colonne latérale).

A site confidentiel, boîte-à-lettres confidentielle. Non que j’avais honte de rendre accessibles à tous les petits mots gentils déposés dans la boîte première formule par les ami(e)s que je salue ici chaleureusement et remercie de leur précieux soutien  mais  les pratiques scabreuses en vigueur sur les « réseaux sociaux » à la mode n’ont pas leur place sur fyr.com. L’amitié ne s’affiche pas.
C’est pourquoi  je me ferai un réel plaisir de continuer à communiquer dans le climat  de tranquillité et d’intimité nécessaires à une conversation entre ami(e)s avec les personnes qui auront eu la bonne idée de laisser leur adresse mail dans la nouvelle boîte-à-lettres… Par ailleurs il est toujours possible de commenter les plats pendant les 3 mois qui suivent  leur publication.

Qui dit « amis » dit évidemment Djmat, informaticien de génie dont l’efficacité au sein de fyr.com n’est plus à mentionner et qui vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site perso, plein de tuyaux aptes à intéresser plus d’un geek! … Djmat avec qui j’ai eu l’honneur et l’avantage de collaborer pendant ces derniers mois à la réalisation de notre Solfège Pirate.

Qui dit « amis » dit sans aucun doute Antoine Giusti, aka Papa-Ours, jeune et brillant réalisateur de courts métrages d’animation, également plus que présent sur Solfège Pirate. Retrouvez-le sur son propre site tout nouveau tout chaud!

Voili voilu! Il ne me reste plus qu’à essayer de me montrer à la hauteur des événements.

Et ça c’est pas dans la poche.