séiZme

Le tremblement de terre (prononcer séiZme) qui vient de frapper un des coins les plus misérables de la machine ronde nous donne – à quel prix! – un nouvel aperçu des capacités insondables de nos fiers « journalistes » dans le domaine de la surenchère d’écrasements live, amputations comme si vous y étiez, sanguinolances en color climax, afflictions de circonstance de la vieille poupée Claire, Laurence Fènourire et du petit David avant de passer aux classement de la ligue1, mais aussi de la lenteur cafouilleuse des désorganisations humanitaires à sauver ce qui pourrait l’être encore et éviter le pillage fratricide de ce qui reste à bouffer. Chaque chose en son temps et procédons étape par étape:

  1. lamentations sur le sort de ces pauvres gens que c’est toujours les mêmes qui trinquent mais que la fatalité c’est la fatalité.
  2. collecte de fonds qui serviront à dédommager les promoteurs quasi bénévoles qui font déjà la queue au bureau de reconstruction.
  3. on attend les américains.

Et nous, on attend quoi pour s’apercevoir que si Richard Branson peut se permettre de songer à propulser une poignée de gâteux au 7e ciel pendant que je ne sais quel fils d’émir, du haut de sa tour de Babybel, leur propose un moyen encore plus sûr de grimper au firmament des abrutis et que, sans continuer dans l’extrême, nous, oui nous, les connards, les sans-grade du libéralisme distingué, on peut quand même gaspiller des fortunes à se faire payer des vaccins contre le rhume qui serviront même pas, C’EST PASSQU’ ON A DES SOUS!, de l’artiche, du flouze, des talbins!
Mais voyons voir: si les talbins in question ont la moindre valeur c’est because, au profond des abris ultra sécurisés de nos banques identitaires nationales, il existe – à ce qu’on dit mais si on allait voir on aurait peut-être des surprises – leur EQUIVALENT EN OR!
Et d’où qu’on le sort euce t’or, Nestor? A toi Google:

« L’Afrique du Sud est le principal producteur d’or au monde avec environ 500 tonnes extraites par an. En deuxième position se trouvent les États-Unis qui possèdent des mines, principalement dans le Nevada, et produisent près de 350 tonnes par an. »

Conclusion hâtive autant que simpliste mais j’ai toujours été naïf: au lieu de nous gargariser avec des discours sur l’aide que nos sociétés modèles se doivent de fournir aux malheureux cons qui-z-ont toujours pas compris qu’il fallait manger pour avoir bonne mine, on pourrait commencer par LEUR RENDRE CE QUI LEUR APPARTIENT, non? Aux Africains les lingots arrachés par eux à grand renfort de sang et de larmes aux gisements africains et aux Peaux-Rouges les trésors des mines du Nevada. Comment ça on les a exterminés, ces emplumés de mauvais chrétiens? Ah ce Hitler quand même!

Et pis tant qu’on niais, je crois savoir que, à défaut d’or, les diamants ont également quelque valeur marchande. Wikipédia s’il vous plaît, éclairez nous sur leur provenance:

« Jusqu’au XVIe siècle, l’Inde et plus particulièrement la région de Golkonda (Golconde) était la seule zone de production de diamants au monde, avec la région de Bornéo. C’est en Inde qu’ont été extraits les plus célèbres diamants anciens. Puis les gisements du Brésil ont été découverts. Ils ont alimenté (j’adore!!!) le marché occidental jusqu’à la fin du XIXe siècle, date de la découverte des gisements sud-africains (‘tain! sont partout ceux-là!)….En 2005, la production mondiale de diamants était de 173,5 millions de carats et les quatre principaux producteurs sont la Russie, le Botswana, l’Australie et la République démocratique du Congo qui produisent à eux quatre un peu plus de 73 % de la production mondiale. »

Bon d’accord, l’honnêteté c’est rien que de l’utopie. On sait bien que, partout dans le monde, si y a des pauvres c’est qu’ils sont incapables de se démerder pour être riches et que si on leur rendait tout ce qu’on leur a piqué de ressources naturelles ils seraient bien incapables d’en faire quoi que ce soit.
Alors d’accord: j’arrête de déconner et on laisse Poutine se démerder avec ses Yakoutes, les Australiens avec leurs allumés d’aborigènes, le Botswana on sait même pas où c’est, les Congolais on s’en mêle pas, les Belges ont essayé de leur apprendre la vraie vie et en remerciement, ils ont reçu pareil que les Hollandais en Afrique du Sud , les Anglais aux Indes et même nous, les Français chez les Algériens, les Marocains, les Vietnamiens etc…que pourtant on a toujours essayé d’être cool avec ces incultes, sans parler des Haïtiens, justement, que Napoléon il a sacrifié en pure perte 30 000 braves soldats de l’Empire pour rétablir l’esclavage chez eux…

Tiens, je m’aperçois que je vous ai pas causé du pétrole qu’on dérobe aux pilotes de dromadaires pour faire avancer nos traîne-cons réchauffeurs de planète…
Oh ta gueule, Phranque! Déjà ton truc il est trop long, ça décourage le lecteur…