Archives quotidiennes :

Bruno

Le bassiste de Les Boules est passé de l’autre côté du miroir. Evidemment, Bruno Jumeau, malgré sa brillante prestation au sein de ce groupe éclair a bien d’autres entrées sur son CV. Pianiste, guitariste, compositeur, parolier, chanteur, son dernier groupe s’appelait « Faute de Mieux ». Bien sûr qu’on peut toujours mieux faire mais lui, le gars Bruno, il a toujours fait pour le mieux si vous voyez la différence. Pour le mieux de tout le monde, même que le monde, putain de monde, il lui renvoyait pas toujours l’ascenseur.
Après Les Boules on a continué pendant des années à ziquer ensemble, et si le monde sus-mentionné nous avait pas virés de son « bocal » comme il appelait le chouette petit studio qu’il avait bidouillé de ses grandes mains nerveuses, j’ai bien l’impression qu’on y serait encore, à casser les nuits au Jack Daniel’s et aux boz qui tournaient sous le haut patronnage de Roger Pêcheur et de toutes les vannes à 2 balles qui nous faisaient péter de rire. Qu’est-ce qu’on a pu se fendre la gueule, gars Bruno! Et c’est pas fini. Chaque fois que ton image se projette sur ma visionneuse intérieure tu te fends la gueule. Hé! C’est pas sérieux pour un mec dont la carcasse est en train de faire le bonheur de ces enculés de croque-morts. C’est peut-être aussi pour ça que tu te marres, après tout?

Si ça intéresse quelqu’un, les dernières chansons sur lesquelles on a bossé ensemble, ce sont les Aventures d’Elsi. Si les versions que DJMat vient de mettre en ligne sont toutes fraîches, sachez que je les ai pondues en m’appuyant sur des enregistrements du temps du bocal. Il y avait d’autres chansons sur Elsi – j’avais prévu d’en faire un album – qui se sont perdues dans la tourmente. Vu le merdier qu’était devenu sa vie à l’époque, merdier dont il avait fini par se sortir comme un grand d’ailleurs, Bruno avait autre chose à faire que de l’archivage méthodique. Deux ont échappé au pogrom, c’est déjà ça et j’espère que Bruno aura eu le temps de les écouter. Pour les kinos, j’en suis moins sûr puisque la dernière fois que je l’ai eu au téléphone – même qu’il a dit des trucs gentils sur le site, Bruno ne savait QUE dire des trucs gentils, c’était ça son problème – il m’a également expliqué que son ordi captait pas les images.

Salut gars Bruno, mon poteau! Repasse rigoler dans ma tête quand tu voudras et cette fois, pas la peine de téléphoner avant, ha ha!

alizés (Elsi elle est)
envoyé par MDB_PRODS. – Clip, interview et concert.