Par la fenêtre de son QG, Nano Boy, dit « le Nain Jaune Menteur », dit « Minimoy », regarde Rosy et Fritz, son nouveau soupirant, se diriger main dans la main vers la cantine. « Y en a qui s’en font pas », songe-t-il, « ‘ils s’en cognent de travailler plus, eux, vu qu’ils gagnent déjà le maximum. Quand je pense qu’il a fallu que je fasse des pieds et des nains pour grapiller quelques centimes d’euros de mieux que ces ramiers alors que moi, je passe mon temps à leur sauver la mise . »
Sautant à bas de la pile des dossiers des réformes en cours, il regagne la chaise haute dont il a fait son trône. En plus cet aprème il a un emploi du temps pas possible. Avec la floppée de délégations de râleurs professionnels qu’il doit recevoir, tout ce qu’il espère c’est de pas trop se mélanger les crayons, genre promettre une augmentation du prix du lait aux lycéens et ou la réouverture d’Arcelor aux pêcheurs de thon rouge de Méditerrannée! Toutes façons c’est du pipeau vous me direz mais quand même… Comme il explique toujours au Dauphin: « la vérité n’est rien d’autre qu’un mensonge non encore démenti ». Encore faut il respecter une certaine cohérence. A propos il est où ce grand corniaud? Nano Boy empoigne le téléphone:
– Allo Jean-Jean? » Dans le temps, « John John » ça faisait classe et comme il aimerait bien être comparé à Kennedy…
– Yep! C’est toi pap…
– T’es bouché ou quoi? Au téléphone y plus de « papa »! Combien de fois faudra te répéter de m’appeler par mon nom de code!
– Excuse Noix-de-Pécan!
– Bon alors tu te fais à ton nouveau look? Je t’ai vu à la télé hier: coupe réglementaire, binocles sur le museau, bien, très bien tout ça! C’est juste les boutons d’acné, faudrait me les planquer mieux que ça…
– Ouais je sais. Je m’a revu au magnétoscrope et…
– Je m’ AI revu! Tu veux un tampax pour t’aider à t’imprégner des règles de la grammaire française, peut-être?* Bref, vois pour un rencart chez le dermato et on se rappelle. Mes amitiés à ton beau-père! Toujours content de son bouclier?
– Pas qu’un peu pap.. Noix-de-Pécan! A plus!
A peine Nano Boy avait-il raccroché que l’intro de « Highway to Hell », la sonnerie qu’il avait choisie pour son portable, se mit à retentir.
– Allo, Noix de Pécan? C’est François…
– Ah salut Gros Fion!! Kesta encore fait comme connerie pour me joindre sur mon numéro perso?
– Mais rien, Noix! C’est juste que je viens de croiser Fritz à la cantine et qu’il m’a fait part de son idée à propos des Zultras-G, rapport au vaccin…C’est pas con, je trouve. Et si on appliquait le principe aux agriculteurs en colère? Y en a largement plus que cinquante, à les entendre brailler commace sur le boulevard! Et pis y a aussi les salariés de France Télécom que ça leur ferait pas de mal non plus… Et pis…
– Calmos! Il s’agirait pas de se retrouver à court de squalène au cas où cette putain de grippe se déclarerait pour de bon! Bon, je descends. Qu’est-ce qui y a à bouffer ce midi?
– Des lasagnes.
(à suivre)
* note de l’auteur: mes lecteurs voudront bien comprendre que les tournures douteuses et autres jeux de mots répugnants qui émaillent ma narration m’affligent autant qu’eux mais que, hélas, je me dois de respecter l’authenticité du sujet traité. Sur la vulgarité sans limite de Nano Boy, les myspaciens pourront consulter par exemple l’interview d’A. Begag communiquée par P. Brady dans son commentaire sur « instructions civiques ».