la vie des blaireaux (saison 2)

– Allo, Nano Boy? C’est Bollo!
– Salut Bollo! Ecoute, pour tes 2 400 000 euros *, je t’ai dit qu’il fallait encore attendre un peu…
– Je sais, je sais, ton Grand Emprunt… Mais c’est pas pour ça que je t’appelle. En fait, comme la boutique a pas mal tourné cette année et que, grâce à ton paquet fiscal, je sais vraiment plus quoi faire de tout mon pognon, j’ai décidé d’investir dans une usine de fil à couper le beurre. J’ai récupéré les brevets, il me manque plus qu’une bonne équipe de vendeurs…
– C’est que j’ai pas mal de boulot en ce moment avec la promo de Carrelage et, même si depuis dimanche je freine un peu sur le jogging, entre les trois semaines de vacances que je suis obligé de prendre et les cérémonies du 11 novembre qu’il faut commencer à mettre en place, d’ailleurs faut que je téléphone à Johnny…
– Je comprends… Bon écoute, c’est sûr que j’aurais préféré te confier le boulot mais je t’avouerais qu’en ce moment je suis assez impressionné par deux de tes co-équipiers qui me semblent parfaits pour le job…
– Pas Koukouch-Panier j’espère? Ni Besson-Mc Hulott! J’en ai trop besoin pour me cirer les baskets! Une chacun pendant que Frédo-la-Mite me lit « Les 3 p’tits Cochons »… Je comprends pas tout mais il m’explique les passages difficiles, je le paye assez cher pour ça!
– Non non, c’est un autre traître qui m’intéresse… Un petit vieux qui paye pas de mine mais…
– Papy Raccord? T’as raison! C’est mon meilleur transfert de ces derniers mois! Il me troue le cul! T’as vu comment il va nous faire rentrer 300 euros par tête de blaireau dans les caisses du club? Faut dire, sa taxe carbone, c’est moi qu’ avais eu l’idée**… Quand même! Réussir à faire avaler qu’en nous lâchant du pognon, les pollueurs ne vont plus polluer, c’est trop fort!
– Génial, tu veux dire, le coup de nos arrière-arrière-petits enfants qui vont « griller comme des merlans » si on fait pas quèqu’chose, C’EST A DIRE RIIEN!!! …Sauf filer de la thune au percepteur! Et tout le monde pareil! C’est ça la démocratie! Mastra balèze, moi je dis! Putain, comment il va m’en vendre des kilomètres de mon putain de fil!
– Hé! Je t’ai pas dit que j’étais d’accord! Surtout que j’en ai encore besoin du papy! Il doit me bricoler un budget d’utilisation de mon Grand Emprunt… Parti comme il est on va encore se marrer, j’ai l’impression… Et c’est qui l’autre commercial qui t’intéresse?
– Je sais plus son nom… Une grosse, qui parle tout le temps de sa petite culotte…. Elle fait un tabac ces jours-ci avec son vaccin doublement inutile puisque si la grippe est bénigne on en a pas besoin…
– …Et que si le virus mute, il devient CARREMENT INEFFICACE!!! YEAH! Et ça rapporte je sais plus combien de milliards aux labos du frangin! La grande classe, cette Roselyne! Dommage qu’elle soit pas belle! Cela dit elle chante mieux que Carrelage!
– Roselyne, c’est ça! Bon alors, tu me les prêtes tes deux comiques? Juste le temps de lancer le produit…
– Sacré Bollo, t’es un malin toi! OK, je m’arrange avec eux, qu’on s’organise côté planning et je te rappelle… Pendant ce temps-là essaie de voir combien tu peux m’écouler de CDs. Ce serait des chouettes cadeaux pour tes prochains Noëls d’entreprise, non?

* voir « Si Versailles m’était compté » et « défilé mignon »

** voir « Taxe carbone »