Salut les abstentionnistes!
Au lendemain de ce jour de liesse où nous avons démontré notre entêtement salvateur à refuser de participer à l’arnaque du sucre dans le café, ne nous laissons surtout pas culpabiliser par les rabat-joie de service qui vont nous raconter que nous avons laissé la droite (?) s’installer au commandes de l ‘ « Union Européenne » (?).
En fait, la « droite » en question, tout comme la soi-disant « gauche » en déroute, en passant par le « centre » et les verdâtres bien propres sur eux, dont le très relatif « succès » est en soi une forme d’abstention, la droite, et cela malgré les pitreries autosatisfaites du petit gros Bertrand flanqué des deux traitres préférés du nain, Besson Monstring et l’autre travelo ex-pote à Bayrou, je sais plus comment il s’appelle, ce que c’est de vieillir, hier à la télé, LA DROITE, ELLE CHIE GRAVE DANS SON FROC.
D’où qu’ils viennent et où qu’ils aillent – je me régale déjà de leurs alliances à venir pour essayer de se remonter le moral entre bandits – tous autant qu’ils sont, ces pitoyables dinosaures ont compris qu’ils ne représentaient plus rien aux yeux des gens. En Gaule par exemple, depuis hier, il est clair que, à 80% ( = 60 % d’électeurs inscrits sur à peine 2/3 d’ indigènes recensés ) personne ne veut plus leur adresser la parole tellement ils puent de la gueule. D’accord, c’est pas des malins – sauf pour s’en mettre plein les poches en notes de frais – mais j’ai dans l’idée qu’à droite comme à gauche ils vont se sentir un peu merdeux dans leur confortable « parlement européen » (?) à essayer, contre vents et marées, de colmater les avaries d’un vieux rafiot socio-économique moribond pourvoyeur de misère matérielle et morale.
Je sais pas pourquoi mais ce qui s’est passé hier me fait penser à Gandhi: après tout, s’il suffisait de traiter tous ces malfaisants par le mépris? S’il suffisait d’opposer à leur charabia de vendeurs de savonnettes le silence digne et productif de citoyens responsables prêts à s’extirper enfin des cavernes de la préhistoire?