guérir moins pour gagner plus

Salut les hospitalisés!

« Le Monde » du 11/05 à propos du projet de loi sur la réforme des hôpitaux:

« Roselyne Bachelot a d’ores et déjà annoncé qu’elle multipliera les « gestes d’ouverture » pour le faire accepter. »

– Quand on est ministre , on n’hésite pas à payer de sa personne, hein ma grande?

« Mais le malaise des personnels de santé dépasse le projet de loi qui va être débattu. Les syndicats dénoncent les financements insuffisants du secteur, alors que la ministre de la santé préfère pointer des « problèmes d’organisation ». »

– Les syndicats sont des menteurs, c’est bien connu. Les hôpitaux publics croulent sous les subventions alors que Roselyne n’ a plus rien à se mettre. Une souscription a d’ailleurs été ouverte par ses voisins de banquette à l’assemblée pour lui payer une petite culotte neuve.

« Même désaccord sur ce que les syndicats perçoivent comme l’introduction de « mécanismes privés » dans le service public de la santé, comme le financement à l’activité visant à rémunérer davantage les hôpitaux « les mieux gérés ». »

– Bonne idée! Je vois pas pourquoi on attendrait que les malades soient morts pour faire de la thune avec, n’en déplaise aux pompes funèbres et aux curetons.

« Personne n’a dit que l’hôpital allait devenir une entreprise, a voulu rassurer Nicolas Sarkozy lundi. On en est loin, ce n’est dans l’idée de personne. »

– T’aurais mieux fait de pas la ramener, le nain ! Maintenant on sait que c’est un mensonge.

Message personnel : como va Couille-de-Loup? Tu t’en tapes, toi, tu bosseras dans une clinique privée, c’est plus sûr pour assurer ta piscine… 😀