Ouf !
On l’a échappé belle mais cette fois, pas de doute, ça y est, le monde est sauvé. Dark Vador et ses Traders de l’ Espace s’en sont pris plein le museau. Des mesures imparables ont été prises pour rétablir le Bien et la Justice partout dans la galaxie. On sait pas trop lesquelles mais le Lichtenstein n’a qu’à bien se tenir. Pareil pour Macao et deux trois autres superpuissances interstellaires qui menaçaient de réduire le système solaire au chômage.
Il ressort de ces deux journées dont on se souviendra à jamais comme d’un tournant crucial dans l’Histoire de l’ Humanité que :
- Le Danseur-de-Slow est content.
- Cash Gordon est content.
- Le Nain Jaune Menteur est content.
- Les Chinois sont contents.
- Les Russes sont contents.
Plus 15 autres contents que je n’ai pas le temps d’énumérer, sentant monter des profondeurs de mon estomac décidément fragile une de ces nausées salutaires qui nous permettent de rendre à César ce qui lui appartient de droit. Come over, Barack ! Viens Nicolas ! Approchez mes chéris ! Que je puisse accrocher au revers de vos jolis costumes les décorations dégoulinantes que vos inlassables efforts pour nous gaver comme des oies à l’approche de Noël de sempiternels discours délirants de laxisme toujours plus veule, voire d’encouragements, envers la meute de chiens malades de leurs dollars qui vous tient par le fond du slip, ont, ce matin encore, largement méritées.