Salut les apostats!
Ce matin 16 Mars à 6 heures, il me revient en mémoire un épisode de la Genèse, saison 8, peu souvent mentionné par les travelos du Vatican.
Oui, en ce temps là la semaine comptait 8 jours. 7 pour bosser et le huitième pour pisser.
Or donc, en ce huitième jour Allovah, « Dieu » pour les potes, éprouva le besoin impérieux de soulager sa divine vessie. Il se rendit pour ce faire aux 4 coins de son divin Royaume puisque, en ce temps-là, chacun sait que la Terre était carrée. Par 4 fois, une bordée pour chaque coin en sifflotant « Lili Marlène », son air préféré, Dieu se mit en devoir d’évacuer les moult cannettes de Kro ingurgitées les jours précédents pour se donner du coeur à l’ouvrage.
Alors qu’il secouait pour la quatrième fois sa divine Quéquette l’idée lui vint de faire de chaque flaque la marque indélibile qui, dorénavant délimiterait le merveilleux jardin fraîchement arraché au chaos des origines.
Dieu venait d’inventer le « droit de propriété ».
Depuis ce jour béni entre tous, chaque année, quand revient le 16 mars à 6 heures du mat’, alors que les petits oiseaux s’affairent à la confection du nid douillet qui réchauffera le cul de leur fragile progéniture, de courageux huissiers s’en viennent répandre la Sainte Parole sur les infâmes mécréants tapis sournoisement derrière une porte qui ne leur appartient même pas.
En vérité je vous le dis: aujourd’hui encore, gràce à l’abnégation d’une poignée de valeureux redresseurs de torts, 500 000 usurpateurs du bien d’autres truies se verront enfin jetés à la rue après avoir pendant un trop long hiver profité indûment du laxisme d’une justice aveugle incapable de garantir, quelque soit le lieu ou l’heure, les droits inaliénables et sacrés de braves propriétaires que Dieu créa pourtant à son image.