« creative content »

Comme dirait Gri Gri: « Belle journée pour écouter du rap! ».
Au risque de me répéter, je suis mastra content du dernier kino MDB, même si ces culs serrés de Daylymotion ne lui ont pas accordé le label « créative content ».
Cela dit, c’est vrai qu’il n’y a pas grand chose de créatif dans le fait de dire tout le bien qu’on pense des « cousins des cousines des copains des copines du fils de la belle-soeur de l’administrateur ». On est plutôt dans le domaine du constat. Un constat navrant de banalité. Même mon chat miaule de désespoir quand il voit Laurence Parisot à la télé, sautillant sur le perron de l’Elysée comme une grenouille à grosse bouche hypnotisée par les derniers moucherons vaguement consommables qui survolent encore les eaux fétides des « plans de relance » du ministère des Tartines et du Beurre, pourtant plus nombreux que les lacs du Connemara!
Mon poste de télé lui-même menace d’imploser de honte quand on l’oblige à diffuser les grimaces pitoyables de Christine Lagarde s’efforçant vainement d’extraire l’ultime miette de croissant négatif restée coincée depuis le p’tit déj’ entre ses ratiches immaculées.
Bref, si je veux garder mon chat en bonne santé et ma télé en état de marche, j’ai tout intérêt à adopter l’attitude ultra-radicale de mon pote DJ: « Docteur Maison ou rien! »
Vivement mercredi!
Et vive la création!