Archives quotidiennes :

Yohann et la Momie

Un anniversaire chasse l’autre.
Aujourd’hui nous fêtons celui de la naissance de Charles Darwin, grâce à qui l’homme descend du singe ( « et Alexandre Dumas! », comme on disait dans la cour de l’école). C’est pas si con comme idée, je trouve, bien que sur ce sujet je pencherais plutôt du côté de ceux qui font remonter notre présence ici-bas à un pique-nique d’extra-terrestres dont les restes auraient mal tourné. Quoi qu’il en soit Darwin a eu le mérite de nous faire, un instant, oublier les délires des culs bénis toutes tendances confondues qui, hélas, reviennent à la charge ces temps-ci, particulièrement aux Zétazunis où l’Arche de Noé est attendue prochainement en rade de New York pour y embarquer un couple de chômeurs de chaque espèce, ce sera toujours autant d’allocations en moins à sortir.

Heureusement en France, selon l’UNEDIC, seulement 282 000 nouveaux feignants sont prévus pour cette annerie. C’est à peu près le nombre de passagers qui, à condition de se serrer un brin, seront invités à prendre place à bord du Clémenceau, actuellement en voie de customisation chez nos amis anglais. A l’intention de cèlzéceux qui ne pourraient pas monter à bord, on a prévu une embauche massive de profanateurs de sépultures dans le désert égyptien où l’on déterre à la pelle ( encore une vingtaine hier ) les cercueils ( prononcer « sarcophages » ) de grands-mères et de grand-pères de 2700 ans ( prononcer « momies » qui croyaient pourtant bien, gràce à leurs amulettes et autres bijoux de famille, être peinards pour un bout de temps ( prononcer « aux siècles des siècles » ). A quand les taggeurs de pyramides?
Et, puisqu’on est dans les momies, nos pensées vont à Démonek qui s’est encore pris les pieds dans ses bandelettes hier soir. La vision de Yohann Gourcuff, notre nouvelle icône footballistique, courant en slip sur un stade, il y a une semaine ou deux, était-elle prémonitoire?

Enfin, un peu plus bas à droite sur la carte, disons à l’extrême-droite, un courageux petit état paranoïaque vient d’élire ses courageux psychotiques-en-chef pendant que, pas loin de l’autre côté de la frontière, de courageux islamistes sincères torturent de sales traîtres à la cause.
Le courage est partout, même au royaume du courageux Nain Jaune Menteur où, après un an de courageuses recherches, de doctes savants de Marseille viennent de rendre leur courageux verdict: le Monsanto 18 N’EST PAS dangereux pour la santé de l’homme.
Ni du singe.
Bon ap’!