J – 12

Aujourd’hui, vous me voyez triste et joyeux!

Triste pour le pauvre mec, le 7ème en 15 jours, retrouvé hier raide sous sa canadienne, quelque part du côté du Havre cette fois. Encore un ivrogne qui ne croyait pas à la concubine du Père Noël! Et pourtant, elle se donne du mal, Tatie Boutin, pour faire comprendre à tous ces SDF bornés qu’il vaut mieux courir s’entasser entre losers dans des refuges dont la SPA aurait honte, histoire de se faire bouger à coups de lattes à peine le petit-déj’ avalé et après une bonne nuit de « pique-moi mon blouson pendant que je te colle un bourre-pif  » , soutenue en cela par son Nain Jaune préféré – dont la santé ne semble pas s’améliorer malgré 10 000 points de plus dans les sondages ( » c’est les nerfs! » qu’il a dit le docteur) – plutôt que risquer ce genre d’échappée en solitaire à travers bois quand on n’a pas les mollets ni l’EPO d’ Armstrong!

Triste pour un ou deux sales taulards de plus à rater leur faux suicide! Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour un rab de frites! De là à prendre sur les heures de sommeil bien gagnées d’une brave ministresse de la Justice, si propre sur elle et souriante et tout malgré une gestation plus que tardive, y a des limites, quand même!

Triste pour les deux petits gars que Mamie Allo-Marie, soutenue en cela etc… etc…, garde en tôle en tant que dangereux extrémistes de l' »ultra-gauche » (??) alors qu’un inattendu sursaut de bon-sens lui a fait libérer leurs copains, pendant que le sympathique chasseur maladroit qui vient de dézinguer une caténaire de ligne TGV d’une « balle perdue » – depuis quand les sangliers volent-ils? – est en train de fêter ça avec ses potes de bistrot.

– Bon alors c’est quand que t’es joyeux? » entends-je soupirer par dessus mon épaule tombante…

J’y viens, j’y viens:
I am happy because DJMat me réserve l’avant-première de son super jeu d’arcade, entièrement conçu et réalisé par lui! Comme annoncé dans un précédent pdj, ça s’appelle « ModZ Invaders » et, d’après ce que je crois savoir, le scénario en est passionnant. Bref, à moins que je décide de le garder pour moi tout seul, d’ici une petite quinzaine, vous aurez enfin une vraie bonne raison de passer vos soirées sur fyr puisque DJ est d’accord pour en faire profiter GRATUITEMENT les visiteurs du site et, tout particulièrement, les Compagnons de l’Ordre de la Croix et la Bannière que je salue ici bien fraternellement.