Archives mensuelles : décembre 2008

grosse bise

Yo, les filles et les gars!

Vous savez que ça nous fait bien plaisir d’avoir de plus en plus de messages in the bottle! N’hésitez pas à laisser vos coordonnées, qu’on puisse vous répondre perso! Rassurez-vous, elles n’apparaîtront pas sur le site, et vous pourrez continuer à regarder vos chefs de service ou vos profs ou vos parents ou vos enfants ou vos épouses ou vos maris ou vos chiens ou vos chats ou vos poissons rouges droit dans les yeux! Personne ne saura que vous venez traîner sur FYR, « Le site où il se passe toujours quelque chose de grave! »
En plus des médailles à gagner, en ce moment on assure aussi la liaison avec le Père Noël. Si vous avez des trucs à demander c’est le moment ou jamais! Quand on voit les scores de NAZ, LOL (!!!), ABC, NUL, MAT(!!!!!) sur ModZ Invaders, sans parler de  » Virtuose tuée au coeur de l’oeuf » et son clavier à une touche ou « Ysfaitunpetard » qui ne parvient même pas à charger le jeu, on se dit que Tonio pourrait comment dire …persuader la Vieille Chose de déposer une bécane correcte dans leur petit soulier!

En tout cas, merci encore pour vos encouragements et, si je ne craignais pas pour votre santé chérie, avec l’ultra-rhube que j’ai récolté la semaine dernière pour avoir voulu me mêler, ne serait-ce qu’une après-midi à la faune parisienne, j’irais bien jusqu’à vous faire une grosse bise!

Le RER C sent les pieds et la désespéronce.

Hier était un grand jour puisque j’avais rendez-vous avec mon ami Alain « Titanic » Pype. Voir aussi: Alain « Da dou ron ron » Pype et encore (quelle honte!) Alain « La Lambada » Pype etc… etc….

Alain se trouvant actuellement, pour des motifs socio-économico-affectifs dans le détail desquels il serait trop long d’entrer ici, sous le coup d’une mise à pied caractérisée, il lui était impossible de me rejoindre dans mon repère secret. Bien que doté d’une force d’inertie confinant à l’immobilité parfaite, j’avais donc accepté – à titre ultra exceptionnel – de bouger mon cul jusqu’à la Place St Michel pour un Cassoulet d’ « Anniversaire » (pour moi ce serait un « pavé » – what else, place St Michel ? – sauce bleue avec plenty of frites thank you!) qui promettait d’être émouvant VINGT-SEPT ANS APRES ( les mousquetaires d’ Alex Dumas, même à quatre, ne faisaient pas le poids à côté) !

Voilà pourquoi hier, sur les coups de midi, ayant détourné une charrette-à-foin jusqu’à la gare la plus proche, j’y négociai là, et à prix d’or, le droit d’accéder au coeur de la capitale de la  » Fronce », comme dirait Gaëtane Meslin et plein d’autres zonfons de la patrie payés pour nous gaver d’ incohéronces radio-télévisuelles.
Il y avait près de neuf ans que je n’avais pas pris un tel risque et lorsque, déchirant la brume, l’énorme chenille grinçante vint se ranger au bord du quai, mes genoux arthrosés entamèrent un solo de castagnettes qui faillit bien m’empêcher de me hisser à bord. « E péricoloso quelque chose… » psalmodiait dans mon baladeur intégré une voix qui ne m’était pas inconnue. Crottard! La poignée de frères-pingouins qui commençaient comme moi à se les geler pire que le Caca Ronte au Palais Garnier m’avaient déjà entraîné dans un bad trip qui, pour couvrir une quarantaine de kilomètres, allait durer pas loin de deux heures.

M’ enfin, me direz-vous, on n’a pas idée de se foutre sous le train! Sous un ciel d’un si beau gris! Par une aussi belle journée de pluie glaciale!
A quoi bon, sous le vague prétexte, ô combien futile et peu chrétien, de quelques vagues petits mois de loyers impayés pour cause d’un vague chômage de longue durée contre lequel notre brave Nain Jaune ( décidément le pauvre garçon devrait faire quelque chose pour son foie) s’évertue à nous proposer toutes sortes de remèdes autrement moins drastiques, se foutre sous le train?
Oui, vraiment! A quoi bon, même soi-disant affaibli par quelques repas en retard, alors que les Restos du Coeur, le Secours Populaire et autres Armées du Salut, voire la SPA, regorgent de victuailles qu’il suffit de se baisser un peu plus – tant qu’on y est – pour ramasser et trinquer joyeusement avec Tatie Boutin à la santé du Père Noël, à quoi bon se foutre sous le train?

C’est la question à laquelle le haut-parleur qui, alors que la rame de fer ( inconnue chez les Compagnons )(dont je m’afflige en passant des piètres scores sur ModZ Invaders, n’est-ce pas, Lol? N’est-ce pas, Mat?) commençait à s’éterniser gravement en gare de Juvisy/Orge après avoir jusque là – mais ça c’est normal – lambiné de station en station, ne donna jamais de réponse, se contentant d’un communiqué sombrement laconique:
« Suite à un accident de personne, MM les voyageurs sont informés que l’omnibus n° cinquante douze trois quatorze cent seize à destination de mon cul aura un léger retard… »

Mais rassurez-vous: le Cassoulet d’Anniversaire ( Pavé French Fried pour mézigues, Graves pour tous les deux) fut bel et bien émouvont (merci Gaëtane) et si Alain « Casquette-de-Golfeur-sur-Boule-à-Zéro » Pype trébuche un jour sur ces lignes maladroites, qu’il soit bien certain de ce que je n’ai pas besoin de lui dire.

TOUT VA BIEN

L’Ordre des Compagnons de la Croix et la Bannière étant ce qu’il est: sans queue ni tête, il est plus que normal qu’à l’image du crocolion, en son sein puissent naître des dissentions qui ne doivent pas pour autant remettre en cause l’esprit de solidarité indéfectible sur lequel il est fondé.

Je sais que la récente attribution des Rames d’Argent à GL a provoqué des remous dignes des plus grands naufrages. De son côté GB a ses raisons de s’impatienter à propos d’une nomination sur le bien-fondé de laquelle le Grand Conseil s’interroge encore. Quant à PK, il est certain que son caractère entier n’est pas fait pour arranger les ballons.

Ah! Si seulement les Compagnons pouvaient s’inspirer de JPG qui, sans rien demander à personne, nous a pété d’entrée un score plus qu’honorable sur ModZ Invaders, ou de HP qui, modestement, se contente de « chercher à comprendre », ou encore de AH, sagement occupé à se faire une couleur qui convienne à sa médaille!

En vérité je vous l’écris, et DJM ne pourra qu’être d’accord: TOUT VA BIEN à l’OCB ! Et si une météo plus que maussade a tendance à hypothéquer la bonne humeur de chacun, sans parler des bourses qui se rétractent, il nous faut continuer à croire en des jours meilleurs et à nous serrer les coudes en attendant le printemps!

Haut les coeurs, Compagnons! Et que, selon la formule consacrée  » nos deux pieds gauche et nos lacets défaits nous conduisent à la Victoire! »

Joyeux Anniversaire

Un petit plat-du-jour vite fait cuisiné sur le bord du camping-gaz avant de m’en retourner sur ModZ Invaders (Arcade-room), défier un certain DJM – actuel, et pour longtemps encore, j’en ai peur, inaccessible top-score…
Vous l’aurez compris: hier le goudron et les plumes sont restés au placard et Matthias de Jouvencel fut – personne n’en doutait – plébiscité à 100% des suffrages + quelques voix mais, dans l’euphorie générale, personne n’a osé causer chaussettes, pour son excellentissime jeu aussitôt mis en ligne sur FYR.

Dans la foulée, et puisqu’on était dans les manipes, on vous a changé la page d’accueil et, pourquoi vous priver d’un tel bonheur, gratifié d’un nouveau kino, le dernier en date des productions MDB.
« Anniversaire » vous invite à fêter avec nous un évènement discographique majeur de la culture néo-modernistique. Faites passer les petits-fours!

Anniversaire



Les autres kinos