Ces temps-ci j’ai du mal à dormir, tellement je suis impatient de savoir!!!
…Mais qui donc sera, demain, sélectionné(e) pour monter sur le ring face au redoutable Nain Jaune, par définition expert en coups bas et autres morsures de testicules ( les filles marquent un point!) )?
Qui donc sera, preux entre les preuses, choisi pour affronter à mains nues l’ hydre ignomineuse de l’égoïsme réactionnaire dont l’étreinte se fait, jour après jour plus insupportable à nos gorges de chômeurs de toutes catégories ou sur le point de l’être?
Quel(le) bravitué(e) portera, demain, sur ses frêles épaules le lourdissime sac-à-dos chargé de nos espoirs légitimes de voir enfin se réaliser, jusques au fond de nos campagnes exsangues, le triple voeu de nos pères, gravé en lettres d’or aux frontispices de nos mairies, de nos écoles, voire de nos chiottes municipales?
Liberté, Egalité, Fraternité!!! Sortez les Majuscules! Car voici venir l ( ‘ ) e Héro( ïne ) capable de ramener l’ Histoire sur le droit chemin après une si longue errance qu’on n’y croyait plus! Tant et tant de tours et de sanglants détours que nos coeurs meurtris avaient cessé de battre à l’idée d’un monde enfin Humain, ayant à jamais rompu les amarres avec la Préhistoire et ses cavernes sinistres à l’abri desquelles la massue du pognon mouline à tout-va!
Viens à nous, O Spartagugus(se) ! Mets enfin fin à cette guerre du feu! Ce feu qui, grâce à ta vaillure n’en n’a plus pour longtemps à jaillir des derricks obscènes, tant convoités par les Elf-Aquitontontontaine et autres Total Gâchis!
Viens mettre fin, et pour toujours, aux guerres tout court! Que les mésactionnaires de St Gobain soient, grâce à Toi, comme tous les mésactionnaires de toutes les entreprises de démolition du moral de leurs ouvriers/employés, à jamais chassés du Temple!
Sans déconner, c’est qui c’est qui va se charger de rendre à César ce qui est à César? La grosse Titine ou Mamie Ségo? Et pourquoi pas Benoix de Cajou?
Pour vous dire le fond de ma pensée, je miserais plutôt sur le Père Noël!