Tante Roselyne, que « fyr.com » remercie pour son courrier succint mais sympathique, m’a également adressé un mail perso duquel il ressort que si Tonio a pris un peu de retard sur le planning du prochain kino, c’est tout simplement parce que, ayant été sélectionné pour les Jeux mais étant malade en avion, notre judoka maison avait été invité à faire le voyage dans le camping-car affrété par Bernard Khouchner pour sa mission en Géorgie, vu que c’était la même direction.
Comme prévu, Bernard est arrivé à temps pour sauver le monde une fois encore, laissant le volant à Tonio, puisque Laure Manaudou qui, embarquée en catastrophe à la suite d’une panne de réveil qui lui avait fait rater son avion, ne sait pas conduire. C’est après que ça se complique. Laure tenait la carte dans le mauvais sens et Tonio a piqué droit sur le K2..
Le temps de rectifier le tir, les deux fleurons de l’équipe de France qui, pour passer inaperçus au pays du Soleil Levant n’étaient chaussés que de simples tongs, avaient évidemment contracté un gros rhume, ce qui explique les tragiques contre-performances de la nageuse tricolore dont les yeux rouges et le nez gonflé ont fait la une des journaux.
Ce que l’on sait moins, c’est que Tonio, dont la résistance proverbiale à tout autre virus que celui de la tourista l’aurait à coup sûr préservé de ce genre de déboires, surtout qu’il avait choisi de porter son kimono fétiche, celui avec Mickey brodé dans le dos, une fois sa passagère déposée à l’entrée du village olympique, a mis plus de trois jours à trouver une place pour garer le camping-car.
Déçu d’avoir raté l’ouverture des épreuves, il aurait alors eû la mauvaise idée d’aller noyer son blues dans les bars-à-saké de la place A-la-Tienne-Mémène, en remontant laquelle il se serait cogné dans un char.
Tante Roselyne tient cependant à rassurer les fans du judoka malheureux. Elle est allée en personne le sortir de sa cellule de dégrisement et, à l’heure qu’il est, Tonio pète la forme.
L’odeur nous confirme que c’est bien lui.