BON ANNIVERSAIRE ETIENNE!!!
C’était il y a deux jours mais, vu qu’Etienne (« Faster Than Light » pour les amis) peut mettre jusqu’à une semaine pour souffler les bougies de son gâteau, il nous reste plein de temps pour lui chanter « tapis je-ne-sais-quoi » sans risquer de le déconcentrer.
………..
DJMat sort peu à peu de l’état de profond abattement dans lequel l’avait plongé l’explosion en vol de son Mac mais disons que le pauvre garçon fait encore peine à voir. En cet après-midi pourtant baigné de soleil, ses pensées s’assombrissent à l’évocation de sa belle machine presque neuve, du temps où la vie avait un sens. Il venait de se décider à retapisser entièrement son site perso! Il était aussi sur le point de réussir à pirater un logi…heu… Bref, ça funkait grave…
Et, badaboum! Voilà que le beau rêve s’écroule. Ou, du moins, en prend un sacré coup dans le calendrier…
Tiens le coup, DJ! Les beaux jours reviendront!
Comme Ingrid. A ce propos je retranscris ci-après une conversation entendue ce matin dans le métro, entre les stations « Vanneau » et « Duroc », et n’engageant que ses participants:
« – donc il parait que finalement la petite ballade d’Ingrid en forêt aurait quand même couté 20 millions de dollars versé aux GO de son club de vacances, et que toute l’opération de sauvetage c’est du cinéma pour gogo … ça me paraissait louche aussi ….
– …moi on m’a dit qu’elle était sous contrat avec Koh Lanta et « Plus belle la vie » , les seuls programmes autorisés à être diffusés en boucle sur NSTV l’année prochaine. A la clé, y aurait également un trafic de croix entre le Vatican et la Colombie!
– …Finalement 6 ans c’est moins longtemps que le temps que j’ai passé au bahut, et la bouffe y était bien plus dégueulasse!
-…sauf que, comme c’est tombé, elle a quand même loupé deux Coupes d’Europe… »
Coincidence? A l’heure de boucler je reçois un mail de DJ que je vous livre tel quel:
« c’est con t’aurais du faire une chanson sur elle dans Polar, on aurait dit c’était grâce à toi et ça t’aurait fait une pub d’enfer !
à moins que … Bérangère …. Bétancourt … ça ressemble ! »
L’idée vaut ce qu’elle vaut. On pourrait peut-être essayer un truc du genre:
son vrai nom, Bétancourt
les malheurs qu’elle encourt
me hantent de la nuit
à le jour !