Archives quotidiennes :

quelques éclaircissements

Alors qu’à l’horizon du site se profile un nouvel album (Polar), laissez-moi vous fournir quelques éclaircissements sur le contenu de la page « chansons » à ce jour:

franck-yvon richard : C’est le titre de l’album. Il règne sur les douze morceaux une petite ambiance « variète » qui peut déplaire aux puristes. Pourtant « vive la mariée », « fusionnel » ou encore « propriétaire » (entre autres) ne présentent aucune ambiguïté quant au traitement rock n’roll des sujets abordés: dieu et le sexe, le couple en interne, les marchands de sommeil etc…

Les Boules : C’est le nom du dernier groupe au sein duquel j’ai eu l’honneur et l’avantage d’évoluer. Du temps où Patrick s’appelait « Bébert » et Bruno « Grands-Pieds ». On a répété comme des fous pendant un an ou deux avant d’oublier de chercher des concerts.

Titanic : le disque qui a failli me rendre célèbre.

piano, chant: mézigues
synthés: Frank Vigne
percs: Patrick Imbert
basse: Gilles Bourdin
enregistré et mixé en Nov. 81 au studio Laguna (Paris 18e) par Alain Pype.

Au dos de la pochette de ce vénérable 45t, à côté du logo RCA, la « major » entre les « majors », s’en faufile un autre, beaucoup plus énigmatique: « Chère Crainte ». Un jour, je vous raconterai l’histoire de « Chère Crainte »…